Info Risk - Drogues illégales / Hallucinogènes

Hallucinogènes naturels

 

Il existe différents produits pouvant donner des hallucinations. Les produits hallucinogènes dits naturels ou les hallucinogènes synthétiques.

Les hallucinogène naturels se composent de certaines variétés de champignons ou de plantes.

 

Pour certains, la consommation de produits naturels donne une impression de sécurité. Pourtant les risques sont bien réels et présents! Les possibilités de crises d'angoisse, de bad trip et de perte de contrôle sont aussi présentes que pour le LSD. Certains champignons ou certaines plantes sont très chargés en principe actif et exposent la personne aux risques d'accidents graves. 

De plus, les champignons hallucinogènes sont vénéneux et représentent donc un risque d'intoxication mortelle.

Et en ce qui concerne les plantes, toutes sont classées comme stupéfiants. Leur consommation procure des effets hallucinogènes très puissants et est très dangereuse voire mortelle également.


Pour plus d'information - Nuit Blanche

 


Hallucinogènes synthétiques

 

 

Deux principales substances sont considérées comme des hallucinogènes synthétiques; le LSD et la Kétamine.

Le LSD est un produit de synthèse, fabriqué à partir d'acide lysergique qui lui est produit par un champignon: l'ergot de seigle.

Le LSD est souvent présenté sous forme de petit morceau de buvard avec un dessin, parfois sous forme de toute petite pointe ou encore sous forme liquide. Il est avalé et fait effet dans les 30 minutes qui suivent. Les effets peuvent être ressentis pendant 5 à 12 heures.

Son expérience peut être très dangereuse. Elle peut provoquer des crises d'angoisse intenses, de panique, de phobies ou encore de délires. Les bads-trips sont des mauvais voyages, c'est-à-dire des hallucinations cauchemardesques, des illusions délirantes dangereuses ou des perturbations psychiques prolongées.

 

Pour plus d'information - Nuit Blanche 

 

La Kétamine, est généralement utilisée comme anesthésiant dans le domaine médical. Si à forte dose, elle anesthésie, à dose plus faible elle provoque des hallucinations. Elle entraîne l'engourdissement et la perte du sens de l'espace et le sentiment de dissociation entre le corps et l'esprit.

Les crises d'angoisse, de panique et des troubles neuroleptiques provoquant une paralysie, peuvent être des effets indésirables et très dangereux. Les effets de la consommation de ce produit peuvent aussi conduire à des chutes, à une perte de conscience , voire à un coma.


Pour plus d'information - Nuit Blanche