Info Risk - Sexualité / Orientations sexuelles

Hétéro, homo, bis, lesbienne, trans?

Des émotions mitigées parcourent ton esprit lorsque tu évoques en toi ton orientation sexuelle. Un proche s’interroge et doute de ce qu’il vit. Ne reste pas seul avec ton vécu !

D’autres jeunes (et moins jeunes) vivent ce que tu ressens.

Des sites internets très bien documentés t’accompagnent tout le long de tes différents questionnements, que cela concerne ton bien-être psychique ou physique.

Pour que tes doutes et tes peurs se transforment en quelque chose de constructif pour toi et tes proches (famille, ami/e),tu trouveras différents organismes gays, les adressent se trouvent sur internet, qui organisent de multiples activités.

Tu peux trouver un agenda culturel pour nourrir tes connaissances ; des adresses de lieux de rencontres gays pour élargir ton cercle d’amis ainsi que des groupes de parole pouvant t’accompagner dans ta réflexion.

C’est alors l’occasion de partager des moments ludiques avec des personnes vivant la même réalité que toi et d’échanger, si le cœur y est, à propos de sujets qui te pèsent. 

Quelques adresses Internet à relever :

http://www.vogay.ch/
Association vaudoise de personnes concernées par l'homosexualité, avec Groupe des Jeunes Gays, Bis et Lesbiennes. VoGay informe, soutient, et défend les droits des personnes homosexuelles et organise des activités, des groupes de paroles et autres.

www.drgay.ch/f/
Ce site te permet de poser toutes tes questions sur le thème de l’homosexualité. Tu recevras aussi des réponses sur des questions concernant le coming-out, le VIH/sida ou d’autres infections sexuellement transmissibles